Menu
BEAUTY / Soins

MES SOINS DU DIMANCHE: CORPS ET VISAGE

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler de ma routine soin du corps et visage que je fais généralement le dimanche. Alors, il s’agit d’un moment de détente et cocooning que je fais en fin de journée pour me débarrasser de tout le stress accumulé et pouvoir entamer la nouvelle semaine de bon pied.

Avant toutes choses, j’essaie de me créer un environnement reposant et serein. Pour cela, je nettoie tout de fond en comble puis je me fais couleur un bain dans lequel je vais me détendre. Cela va permettre d’ouvrir les pores de ma peau et de ramollir progressivement les peaux mortes ce qui garantira de meilleurs résultats à la fin des soins.

VISAGE

Je commence par prendre soin de mon visage. Je réalise un peeling pour me débarrasser de toutes les peaux mortes et unifier mon teint. Pour cela, j’utilise la solution peeling de The ordinary avec 30% de AHA et 2% BHA qui est un mélange d’acides qui va venir exfolier chimiquement la peau. Je laisse poser 10 minutes maxi puis je rince avec de l’eau.

J’utilise ce produit depuis plus de 2 ans et j’en suis amplement satisfaite. Il me permet de me débarrasser des peaux mortes qui ternissent le teint, d’avoir un grain de peau affiné et m’aide à estomper mes taches.

Ensuite, j’applique mon masque au curcuma. Sur mon profil Instagram, j’ai lancé un challenge masque au curcuma pendant 1 semaine. Et, les résultats sont tout simplement bluffants: le teint est éclatant, lumineux , beaucoup plus lisse et le sébum est régulé. Je vous laisse cliquer ICI pour savoir comment préparer et appliquer ce masque.

Après, j’enchaine avec ma routine soin du visage du soir, mais cela fera l’objet d’un prochain article.

CORPS

Je vais pouvoir m’occuper de mon corps et je commence par épiler les endroits qui en ont besoin. Cette fois-ci j’ai épilé mes aisselles. J’ai utilise de la cire sans bande de chez Labell qu’on trouve dans toutes les grandes surfaces. Cette cire est souple et arrache les poils, sans se casser, même les plus courts. J’en suis à plus de 10 applications et il reste toujours plus de la moitié du pot.

Après un bon bain chaud, je passe au gommage de l’ensemble de mon corps. J’utilise ma recette de gommage au marc de café que vous pouvez trouver ICI. Le bain chaud ayant ramolli ma peau, cela facilite le retrait des peaux mortes par action mécanique des grains de café.

Ensuite on va s’occuper d’une partie du corps qu’on néglige beaucoup: les pieds. Je vais les gommer pour éliminer, ou du moins, réduire les cornes. Pour cela j’utilise une pierre ponce. Plus je gratte, plus la plante de mes pieds devient lisse.

Une fois que tout cela est fait, je me douche en utilisant l’huile lavante Topialyse de la marque SVR. Elle est parfaite pour les peaux sèches car elle respecte le film hydrolipidique de la peau. Cette huile n’agresse pas la peau et aide à lutter contre la sécheresse cutanée.

Pour finir, je me masse la peau avec ma chantilly de karité. La recette est accessible ICI. Elle nourrit la peau en profondeur et la laisse brillante. Elle m’aide aussi à unifier mon teint.

Et comme vous le voyez, j’ai trouvé une solution pour l’oxydation de la vitamine C dans la chantilly de karité. J’actualiserai la recette très bientôt sur le blog.

On arrive à la fin de cet article, et j’espère que ce dernier vous a plu. Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Et moi, je vous dis à très bientôt.

2+
Partager cet article sur :

4 Comments

  • Jeanne Raissa
    12/08/2020 at 17:35

    Merci pour le partage. Je pense que rien ne remplace la pierre ponce pour le massage du pied. Je suis comme toi une adapte de la chantilly de karite. Il faut que je teste ta recette. Par ailleurs, je suis Dans l attente de ra solution pour eviter l oxydation de la vitamine c.

    1+
    Reply
    • Kristy
      12/08/2020 at 17:38

      Bonjour merci d’avoir lu mon article 🙂 Effectivement la pierre ponce est magique pour les callosités. Pour la chantilly de karité, je teste toujours plusieurs options et je ferais un update certainement en septembre. Bonne journée

      1+
      Reply
  • Plusfunlavie
    19/07/2020 at 13:15

    Coucou super moi c’est vraiment le gommage du talon avec la pierre ponce que je dois accélérer parceque depuis la grossesse et l’accouchement de Sacha talons complètement hs surtout que je ne pouvais pas être régulière et me baisser comme il faut pour frotter! Ça s’améliore lentement mais y a du boulot. Quant à l’épilation je le fais mais ça m’énerve 😂😂😂😂😂

    1+
    Reply
    • Kristy
      19/07/2020 at 16:38

      😂😂😂 moi c’est pareil avec l’épilation: une corvée !

      2+
      Reply

Leave a Reply