Menu
BEAUTY / Pimp my skin

UNE PEAU EN MIEUX: TO DO LIST !

Hello tout le monde, comme vous le savez, je voue un culte à l’état de ma peau et cela ne date pas d’hier. J’aime quand ma peau est propre, nette, fraîche et éclatante alors lorsque j’atteins cet objectif, j’essaye de le maintenir le plus longtemps possible.

Au fil des années grâce à mes propres recherches, mes expériences et aux blogs et aux chaînes YouTube que je suis assidûment j’ai pu répertorier un certain nombre d’astuces, de choses à faire et celles à éviter à tout prix.

Et je vais vous les partager tout au long de cet article. Alors et si on s’y mettait tout de suite.

Créer une routine soin adaptée à sa peau

Avoir une routine adaptée à sa peau parait simple, mais ce n’est pas toujours évident pour tout le monde. On a tendance à se jeter corps et âme sur des produits mis en avant sur les RS, mais si ces derniers ne sont pas adaptés à votre type de peau vous n’aurez pas les résultats escomptés.

LIERAC SERUM

Donc en premier, on définit sont type peau et ensuite on adopte une routine soin adaptée à ce dernier

Je pense que cet article pourrait vous être utile pour déterminer votre type de peau.

Se démaquiller à tout prix

Alors, que ce soit clair une bonne fois pour toutes : on se démaquille tous les soirs que l’on se soit maquillé ou non.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si, vous vous êtes maquillé tous les produits pâteux, huileux que vous avez appliqués sur votre visage pourraient boucher vos pores et entraîner l’apparition de boutons et ce n’est absolument pas ce que l’on souhaite. De plus, dans les deux cas de la transpiration, de la pollution, des microbes viendront se superposer à ce que j’ai déjà dit plus haut.

Et dans le cas où vous ne vous maquillez pas, à chaque fois que vous faites une bise à une collègue ou à une amie si elle est maquillée automatiquement, son maquillage se transférera sur votre peau. Et ce sera aussi le cas si la personne a de la sueur sur son visage, etc. Donc, la prochaine fois que tu auras la flemme de te démaquiller parce que tu auras la flemme repense à cette collègue/amie qui était super bien maquillée à qui tu as fait la bise et à la notion de transfert cela te motivera peut-être.

Image9

Du coup, le renouvellement cellulaire qui s’effectue la nuit ne servira à rien. Et s’il n’y a pas de bon renouvellement cellulaire, vivent le teint brouillé, la mine grisâtre, les cernes, les boutons, etc. Ce n’est pas ce que l’on veut.

Alors, on se démaquille TOUS les soirs !

Moi aussi cela m’arrive d’avoir la flemme de me démaquiller, mais comme je bassine tellement mes amies et mon chéri avec ce sujet, je peux vous assurer qu’ils ne me laisseront pas dormir sans me démaquiller. Sinon ils savent que le lendemain je leur en voudrai à mort ! Eh oui, tout le monde y met du sien, mais ho !

Boire suffisamment d’eau

C’est juste indispensable car le corps humain en ait composé au plus de 3/4. Et, TOUS vos organes en ont vitalement besoin. Je vous détaille les bienfaits de l’eau sur la peau et les cheveux ICI.

Je ne vais pas m’étendre à ce sujet car je trouve que j’y ai consacré un article entier et ce dernier est très complet.

Image3

Eviter de tripoter son visage 

Nos mains sont des nids à microbes, alors on évite tout simplement de les ramener sur notre visage pour amplifier l’inflammation de nos boutons. Je sais que ce n’est pas plaisant de voir des boutons sur son visage, mais dites-vous que plus vous les laisser faire leurs vies sur votre visage (sinon ce n’est pas drôle), plus vite ils s’en iront, et cela sans vous laisser des taches d’hyperpigmentation. Car plus vous triturez votre bouton, plus il est enflammé et plus les petites cellules de votre peau vont s’exciter pour travailler à sa cicatrisation.

Image4

Et si vous avez la peau noire, cicatrisation est fortement lié à l’hyperpigmentation ce qui sonne des tâches. Mais, la tâches sera plus facile à estomper si vous ne massacrez pas votre bouton.

Avoir une serviette réservée visage

C’est juste une question de bon sens. Vous ne pouvez pas essuyer votre visage avec la même serviette que celle qui passe sur vos parties intimes, vos pieds, etc. Le faire revient à propager les germes de nos parties intimes et de nos pieds sur notre visage. Et c’est exactement ce que vous faites lorsque vous utilisez la même serviette pour l’ensemble de votre corps et cela participe à la propagation de germes.

Et comme on termine, la plupart du temps, à essuyer son visage en dernier alors tous ces germes viennent s’agglomérer à ce niveau. Dit comme cela, je crois que c’est beaucoup plus clair et crade non ?

Image2

Alors, prenez une petite serviette que vous utiliserez pour essuyer UNIQUEMENT votre visage ou utilisez des mouchoirs en papier (pas très écologique et économique). Et aussi, pensez à changer votre serviette chaque semaine.

Poser un visage propre sur sa taie d’oreiller, et rien d’autres

Cela rejoint le point sur le fait de se démaquiller chaque soir. Évitez de poser votre visage sale, maquillé sur votre taie d’oreiller, car par la suite, vous aurez beau avoir le visage propre si votre taie d’oreiller est imbibée de votre transpiration ou de votre maquillage cela ruinera tous les efforts de soins que vous aurez beau déployer au quotidien.

Donc, on évite de salir son oreiller et l’on pense aussi à le changer fréquemment.

Laver ces outils de maquillage

Chaque semaine, on lave ces pinceaux, beautyblender et autres outils de maquillage. Si j’avais un clone, je le ferais tous les jours, mais il ne faut pas rêver non plus. À chaque fois que je lave mes pinceaux, je me fais toujours la réflexion que ces derniers sont dégueulasses alors qu’hier encore je me tartinais le visage avec.

Image3

Voilà, vous connaissez une bonne partie de mes astuces pour ne pas saboter moi-même les efforts que je déploie pour obtenir la peau de mes rêves. Avez-vous d’autres astuces différentes de ceux que j’ai listés dans cet article ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

1+
Partager cet article sur :

6 Comments

  • Jeanne Raissa
    12/08/2020 at 17:55

    Coucou Kristy, tes astuces sont un bon rappel. Une autre astuce que je vais rajouter c est nettoyer le plus souvent son ecran de telephone voir tout son telephone avec des lingettes au moins une fois par jour.
    Merci pour le partage

    0
    Reply
    • Kristy
      12/08/2020 at 18:04

      Coucou, cool que mes astuces t’ai plu. Et effectivement, nettoyer son t el en est petit une de plus. C’est vrai qu’on l’oublie souvent or on le pose un peu partout.
      Merci d’avoir lu mon article, Bonne journée 🙂

      0
      Reply
  • mmemanuella
    06/04/2020 at 17:03

    Article au top qui regroupe bien les gestes à éviter pour avoir une peau on fleek 😍.

    1+
    Reply
    • Kristy
      06/04/2020 at 17:19

      Hello merci beaucoup pour ton retour et d’avoir pris le temps de lire mon article😁

      0
      Reply
    • Lany
      10/08/2020 at 23:58

      J’ai la peau hyper sèche sur le visage du fait de ma maladie auto immune (dermatopolymyosite) est ce que les produits listés plus haut peuvent me correspondre?

      0
      Reply
      • Kristy
        11/08/2020 at 10:22

        Hello Lany, déjà merci d’avoir lu mon article. Je pense que vu ta maladie auto immune, le plus sure pour toi serait de demander au médecin/dermato qui te suit si c’est produit serait safe si tu les utilise. Bonne journée 🙂

        0
        Reply

Leave a Reply