Menu
BEAUTY / Soins

GOMMAGE AU MARC DE CAFE !

Hello tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour une recette de gommage pour le corps à faire soi-même à la maison lors d’une petite séance cocooning le dimanche ou pendant les vacances, par exemple.

L’ingrédient principal de ce gommage est très facile à trouver et encore mieux si vous êtes un/une adepte du café car il s’agit du marc de café. Hé oui, ce produit qu’on a tendance à vite mettre à la poubelle peut servir pour vos soins du corps notamment en tant que gommage.

Image1

En effet, les grains de marc de café vont servir d’agent gommant mécanique et vont éliminer une à une les peaux mortes accumulées à la surface de votre peau. De plus, agrémenté des ingrédients que je vais vous lister ci-dessous ce gommage servira également comme anticellulite, anti-vergetures, cicatrisant et relaxant.

INGRÉDIENTS DU GOMMAGE

Du marc de café, bien évidemment car sans lui ce gommage n’existerait pas !

Image2

Une huile végétale qui va venir nourrir et participer à la régénération de votre peau. En ce qui me concerne, je me suis tournée vers l‘huile végétale d’argan car j’ai la peau sèche et j’ai besoin pour cela d’une huile assez riche pour contrecarrer le retour rêche que pourrait avoir le gommage sur ma peau. De ce fait, l’huile d’argan étant extrêmement nourrissante et réparatrice elle me paraissait parfaite pour m’aider à régénérer le film hydrolipidique cutané.

Image3

Du miel, peu importe que ce soit d’acacia, de fleurs ou un autre. Tout type de miel fera l’affaire et viendra booster ce gommage en en propriété cicatrisante.

Image5

Une huile essentielle, qui va apporter des propriétés calmante et relaxante et quoi de mieux que celle de lavande vraie. Elle sent divinement bon la lavande et, est immédiatement relaxante. De plus, elle va apporter ce petit côté cocooning en plus à ce gommage: relaxation assurée!

Astuce: pour celle qui ont une baignoire, vous pouvez en mettre quelques gouttes pour que ce dernier sera encore plus relaxante.

Image4

Par contre vous le savez certainement, mais les huiles essentielles peuvent être dangereuse et provoquer des réactions allergiques. Donc, on fait un test à l’intérieur de son coude 24/48 h avant utilisation et on évite surtout d’en utiliser si on est enceinte ou si on allaite.

 PRÉPARATION

Rien de plus simple, il vous suffit de tout mélanger dans un bol.

  • 3 CAS* de marc de café
  • 2 CAS d’huile végétale d’argan
  • 1/2 ou 1 CAS de miel
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

*CAS: Cuillère à soupe

Image7

Bien sûr, les proportions sont à adapter à votre corpulence et à vos besoins.

APPLICATION

Je tiens à vous prévenir que ce gommage est très salissant, donc réalisé le dans une salle de bain sale comme cela vous pourrez la nettoyer intégralement juste après.

Image8

Il faut appliquer ce gommage sur un corps humide en réalisant des mouvements circulaires sur l’ensemble du corps. On n’hésite pas à insister un peu plus sur les zones les plus rugueuses : coudes, genoux, talons, etc. Puis, il vous suffira de rincer à l’eau tiède. Et pour ceux qui adorent se laver avec des huiles lavantes, vous apprécieriez d’autant plus le petit film satiné que ce gommage laisse sur la peau.

Image12

On dit donc adieu aux peaux mortes, aux poils incarnés et on accueille à bras ouverts une peau douce et satinée.

J’espère que cette recette soin maison vous plaira et que votre corps aimera tout autant ce gommage. N’hésitez pas à me faire des retours en commentaire à cet article.

Image13.png

J’essaye de proposer autant de soins DIY 100% naturels que des soins « conventionnels » tout simplement parce que je fais un mixe des deux dans ma salle de bain et aussi pour que tout le monde trouve son bonheur sur ce blog.

Et moi, je vous dis à très bientôt!

1+
Partager cet article sur :

6 Comments

  • Fao
    21/04/2020 at 18:29

    Hello,
    Merci pour la recette, mais j’avoue que le côté salissant me bloque 😅

    1+
    Reply
    • Kristy
      21/04/2020 at 19:06

      Hello mais de rien! Ne te laisses par décourager par le côté salissant… l’astuce c’est de caler ce gommage quand tu prévois de nettoyer ta salle de bain. Tu le fais juste avant et le tour est joué 🙂

      0
      Reply
  • Bonniesdressing
    18/03/2018 at 14:37

    Coucou ! Ce gommage à l’air vraiment bien et efficace mais personnellement j’ai horreur de l’odeur du café et j’ai peur qu’elle persiste longtemps après le gommage!
    Des bisous!

    1+
    Reply
    • Kristy
      18/03/2018 at 14:46

      Hello alors pas du tout une fois qu’il est rincé l’odeur du café ne reste pas sur la peau. Par contre à l’application du gommage oui cela sent très fort le café. Mais ca vaut le coup pour les résultats obtenus je te le garanti. Bises!

      0
      Reply
  • leschosesquibrillent
    18/03/2018 at 14:08

    Coucou ma belle! super ce DIY! ça évite de payer super cher pour la même chose dans un emballage tu as bien raison!! des bisous <3

    0
    Reply
    • Kristy
      18/03/2018 at 14:43

      Hello merci ! Exactement en plus avec ce gommage au moins tu sais ce qu’il y a l’intérieur et en plus, il est efficace. Merci pour le tour sur mon blog. Bises

      0
      Reply

Leave a Reply