Menu
BEAUTY / Soins

MA ROUTINE ANTI-TÂCHES !

Hello tout le monde, vous l’attendiez tellement cet article et il est enfin là ! Comme plusieurs d’entre vous le savent, j’ai fait une réaction allergique au fond de teint de la marque Fenty et s’en est suivi une éruption de boutons, des boutons sous la peau et des poils incarnés.

Concernant ce fond de teint fentybeauty, il y en a qui n’ont pas eu de réaction allergique et pour qui ce dernier est devenu le meilleur fond de teint du monde. En ce qui me concerne, je fais partie des malchanceuses pour qui ce dernier n’a pas donné des résultats voulus.

Image17
Ma peau avant la réaction allergique !

Le 22 Octobre 2017 après une semaine d’utilisation quotidienne du fond de teint, j’ai fait une réaction allergique avec une éruption de boutons et des poils incarnés. Une fois qu’un bouton disparaissait, un autre réapparaissait aussitôt, ou pire je les sentais même sous ma peau avant qu’ils ne sortent.

Et comme vous le savez bien, qui dit boutons dit tâches, tâches, taches et taches. Je me suis donc retrouvée avec le contour du visage bardé de taches et des boutons superposés.

Et le pire, ma routine soin quotidienne que j’avais mis en place n’avait plus d’effet. J’étais franchement désespérée, ceux qui me suivent sur Instagram ont vécu avec moi ce moment de désespoir.

Il a fallu que je mette en place un plan d’action et la première chose que j’ai faite a été d’arrêter de me maquiller …. NO MAKE UP EVERYDAY.

En début novembre, comme j’avais pleins de boutons j’ai arrêté un certain temps tout ce qui était gommage mécanique pour éviter de les percer et que cela ne me laisser encore plus de taches et de cicatrices. J’ai privilégié des soins permettant de diminuer l’inflammation des boutons et tout ce qui est gommage chimique c’est à dire des peelings.

Ensuite, j’ai revu complètement ma routine soin. Et grâce à ma persévérance, la régularité et la rigueur de mes soins j’en suis arrivée à m’en sortir. J’ai encore quelques tâches tenaces par ci et par là et aussi 2 ou 3 boutons mais ma peau s’est largement remise de ce choque.

Image3
Ma peau actuellement !

Je tiens à préciser que j’ai une mixte : elle a tendance à être grasse avec des zones de sécheresse sur le bas des joues. Donc, cette routine est adaptée à MON type de peau ; sachez donc de déterminer le vôtre avant de vous lancer dans l’achat de produits ou la mise en place d’une routine.

De plus, si vous avez la peau sensible, je ne vous recommanderais pas de suivre les étapes en lien avec le peeling car cela pourrait encore plus la sensibiliser. Et pour finir, cette routine a très bien fonctionné sur moi mais rien ne dit que ce sera le cas pour vous. Donc, ces produits peuvent bien fonctionner ou n’avoir aucun effet sur vous, gardez cela en tête.

ROUTINE DU MATIN

Ma routine soin est sensiblement la même le matin et le soir à 2 produits près. Ma routine quotidienne du matin commence dans la salle de bain après ma douche donc sur une peau propre et sèche et légèrement blanche car elle est en manque d’hydratation.

Image5

CREME APAISANTE KERACNYL PP DUCRAY

En premier, j’applique le KERACNYL PP qui est une crème apaisante. Elle m’aide à calmer l’inflammation des boutons et à en réduire les tâches résiduelles.

Crème apaisante

J’en prélève une quantité suffisante sur le bout de mes doigts et j’en mets principalement sur les zones où j’ai des boutons et/ou des taches. Puis, je fais pénétrer en massant avec des mouvements circulaires en l’étalant sur l’ensemble du visage et du cou.

Image8

Cette crème est vendue en parapharmacie pour moins de 10 euros et elle fonctionne vraiment. Dès la première utilisation, mes boutons étaient moins douloureux et les tâches laissées par ces derniers étaient moins pigmentés.

SÉRUM ACTION ANTI-TACHES BIOLISSIME

Sérum anti-tâches

Le sérum anti-taches va venir traiter les tâches et unifier mon teint en régulant le phénomène d’hyperpigmentation de ma peau. Ce sérum est contenu dans un flacon en verre muni d’une pompe : ce qui est très pratique pour une utilisation quotidienne hygiénique.

J’en prend 1 à 2 pompes dans le creux de ma main puis je l’applique sur mon visage et mon cou. Son fini est sec et ce dernier pénètre immédiatement dans la peau.

Image11

Ce sérum est très doux avec la peau et efficace sur le long terme; les résultats se verront au bout de 1 mois à 1 mois et demi environ d’utilisation. Honnêtement, il réussit à atténuer voir à faire disparaître les taches légères et récentes.

Mais en ce qui concerne les tâches plus coriaces et bien installés son effet est moins notables comparé à d’autres sérums que j’ai déjà pu tester. Et je crois que c’est ce côté doux et +/- efficace qui a plu à ma peau. En outre il correspond parfaitement aux personnes à la peau sensible, grasse et/ou mixte.

DAY PROTOCOLE DERMEDEN

Crème de jour SPF 50

Cette crème me sert de soin pour uniformiser mon teint et de protection solaire avec un indice SPF de 50. Même en hiver, il faut protéger votre peau des filtres ultraviolets (UVA+UVB) pour garantir la non activation de l’hyperpigmentation au niveau de vos tâches.

Un crème SPF 50 n’est pas obligatoire, vous pouvez très bien prendre une protection solaire avec un indice de protection de 20 ou 30. Mais, en ce qui me concerne je me sens plus à l’aise avec un indice SPF de 50.

Je me suis procurée cette crème en solde à 4 euros à la pharmacie du RER à la défense sur Paris: efficace et à petit prix ! Vous pouvez aussi vous la procurez sur le site de la marque.

LAIT-CREME CONCENTRE EMBRYOLISSE

Crème embryolisse

Et bien évidement, on ne termine pas une routine sans hydrater sa peau, c’est juste indispensable. Ce lait concentré est juste parfait: pénètre et hydrate immédiatement après application. Il ne colle pas et ne laisse pas de finis gras. Si je devais vous recommander une crème hydratante alors ce serait celle-ci.

ROUTINE DU SOIR

Comme je vous l’ai dit ma routine est identique à celle du matin à 2 produits près, qui sont des produits peeling. La différence commence après ma séance de démaquillage.

Si vous avez la peau sensible et réactive, je ne vous recommande pas d’effectuer les deux étapes que je vais décrire ci dessous.

PSCHITT MAGIQUE GARANCIA

peeling Garancia

Une fois ma peau débarrassée de tout maquillage, j’applique 2 pompes de ce Pschitt dans le creux de ma main que je fais mousser sur mon visage en massant. Il va venir débarrasser ma peau de toutes les peaux mortes, atténuer mes tâches et unifier à la longue mon teint. Ce produit est génial et les résultats sur l’éclat du teint se voit dès la première utilisation.

TONIQUE EXFOLIANT BIOLLISSIME

lotion exfoliante

Pour ne pas laisser de calcaire sur ma peau et toujours dans le but d’atténuer mes taches, d’unifier mon teint et d’avoir de l’état, j’applique au coton cette lotion sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. Ce produit ne picote pas et contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, je ne l’ai pas trouvé agressif avec ma peau.

La combinaison du micro peeling de GARANCIA et de la lotion tonique de BIOLLISIME a littéralement sauver ma peau. Il a évité que les tâches ne s’incrustent trop dans mon épiderme et faciliter leurs atténuations jusqu’à leurs disparitions.

De plus, sachez que tous les produits que je vous ai présenté dans cet article ont une odeur neutre, un fini non gras, pénètre facilement et ne colle pas. De plus, vous pouvez vous les procurer en parapharmacie ou sur le site des marques.

Cette routine m’a littéralement aidé à me débarrasser des boutons et m’a permis d’atténuer considérablement les taches qui en ont résultés: ma peau revit enfin !

J’espère que cet article permettra de vous aider dans votre recherche de la peau parfaite mais si toutefois vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu dans cet article, n’hésitez pas à me le dire en commentaires.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

1+
Partager cet article sur :

9 Comments

  • Hello Blogging
    24/10/2018 at 16:30

    Merci pour l’article, il y a certains produits que je n’ai jamais testé je vais regarder ça de plus près !
    De ton côté si tu cherches des conseils blogging, comment augmenter son trafic ou vivre de son blog n’hésite pas à venir faire un petit tour !

    0
    Reply
    • Kristy
      25/10/2018 at 09:00

      Hello merci beaucoup et j’espère que tu traiteras certains produits que j’ai présenté ! je m’en vais de ce pas faire un tour sur ton blog …. bises !

      0
      Reply
  • […] je vous l’ai dit dans mon article ROUTINE SOINS ANTI-TACHES j’adore cette […]

    0
    Reply
  • CREMEECARAMEL
    16/02/2018 at 19:52

    Merci pour cet article ! je pense me prendre la crème Ducray j’avais peur du prix mais moins de 10 euros franchement c’est top. En tout cas tu as vraiment géré tes soins car vraiment le Fenty ne t’avais pas épargner pfff. Du coup j’ai peur de le tester hahahah

    0
    Reply
    • Kristy
      17/02/2018 at 07:01

      Hello merci d’être passé lire mon article 🙈 pour fenty ça dépend des personnes j’ai une amie elle n’a rien eu mais gardes en tête que ça peut t’arriver 😔 ! Et la crème ducray est vraiment top 👌🏽 bises

      0
      Reply
  • Okori vanda
    06/02/2018 at 20:52

    Super intéressant sincèrement j’ai appris énormément
    merci beaucoup darling

    0
    Reply
    • Kristy
      07/02/2018 at 06:52

      Hello c’est juste genial. J’essaye de faire en sorte que mes articles soient le plus claire possible et de vous apporter plus d’informations alors ton commentaire me fait très plaisir. Merci d’avoir lu mon article 😊 bises

      0
      Reply
  • AYELLE STYLE
    05/02/2018 at 14:17

    Très bon article, bien écrit et expliquer. Je vais essayer ta crème hydrate, car celle que j’utilise est vachement cher. Moi j’ai plus un problème de boutons, juste les taches qui restent et c’est pas évident au quotidien.

    0
    Reply
    • Kristy
      07/02/2018 at 06:50

      Hello ma belle, houlala comme tes mots me font plaisir 🤗🙈. Franchement les 2 derniers produits m’ont bieb aidé à estompée mes taches 👌🏽 merci d’avoir lu mon article. Bisous

      0
      Reply

Leave a Reply