Menu
BEAUTY / Soins

LOTION EXFOLIANTE BIOLISSIME

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour faire un petit focus sur l’un des produits présentés dans ma routine antitache. J’ai reçu tellement de question à ce sujet que je me suis dit que lui consacrer un article complet serait beaucoup mieux que de répondre individuellement à chacun d’entre vous.

On va donc parler de la LOTION TONIQUE EXFOLIANTE de BIOLISSIME.

PACKAGING DE LA LOTION

Je jugerai le packaging de cette lotion simple et fonctionnel. Il s’agit d’un flacon transparent à pompe qui rend l’utilisation au quotidien très facile. La lotion est incolore de ce fait, les écrits se manifeste très clairement en travers ce qui permet une mise en avant optimale de nom de la marque.

Image5

LA LOTION

La lotion est transparente et pour moi cela est un vrai atout marketing. On a tout de suite l’impression que le produit est « safe » comparé à une autre lotion qui serait de couleur verte. Par contre cela ne veut absolument rien dire : vert ne signifie pas naturel et transparent ne signifie pas sans danger. C’est purement esthétique!

Cette lotion ne contient pas de parabènes et a été tester dermatologiquement, elle est donc adaptée à tous les types de peaux.

Elle est composée de plusieurs actifs naturels spécialement sélectionnés pour uniformiser le teint et le nettoyer en profondeur dont l’arbutine qui est un actif naturel issu de la busserole. Cet actif clarifiant sert à réduire la surproduction de mélanine provoquée notamment par le vieillissement cutané ou les taches de grossesse. Il a également l’avantage de clarifier la peau de manière uniforme.

Cette lotion contient également une molécule pure appelée SYNOVEA® HR développée par l’équipe de chercheurs de la marque elle éclaircit de manière optimisée les zones hyperpigmentées du visage. Enfin, elle contient également du Waltheria Indica Extract, un nouvel actif de la marque capable d’éliminer efficacement toutes les cellules mortes de la peau et de favoriser la régénération cellulaire.

MON AVIS SUR LA LOTION

Comme je vous l’ai dit dans mon article ROUTINE SOINS ANTI-TACHES j’adore cette lotion.

Elle est fraîche et a une odeur neutre avec un arrière note de « propre ». Je l’appliquais de deux manières différentes : soit en aspergeant directement la lotion sur mon visage garce à la pompe du flacon puis passer un coton par la suite, soit en imbibant un coton de lotion que je passais sur mon visage.

Image7

En revanche, je ne l’utilisais que le soir car d’une part ce type de produit régulateur d’hyperpigmentation et uniformisant peut être photosensible c’est à dire réagir en présence de la lumière puis fragiliser la peau. Et d’une autre part, parce que le renouvellement cellulaire ayant lieu la nuit je me suis dit que cela ne ferait qu’augmenter l’efficacité du produit. Une protection solaire est indispensable, en hiver et en été, peu importe votre routine et surtout avec ce type de produit exfoliant. De ce fait, j’utilise une crème avec un indice SPF de 50.

En termes d’efficacité, je dois dire que j’ai été assez surprise. J’ai eu de très bons résultats après une semaine d’utilisation. J’ai eu l’impression d’avoir eu un coup de fouet au teint : mon teint était plus frais, éclatant et uniforme.

L’uniformité de mon teint je l’ai surtout remarqué sur front car ma démarcation s’est considérablement estompée. Et les tâches laissées à la suite de mes déboires avec le fond de teint Fenty Beauty ont disparues progressivement.

Cette lotion a vraiment participer au bien être et à la rémission de ma peau !

OU LE TROUVER ?

Bien évidemment vous pouvez le trouver sur le site Biolissime mais aussi chez les revendeurs tel que, Diouda, Colorfulblack, etc.

Image6

J’espère que cet article vous plaira et vous sera utile dans l’élaboration de votre routine soin du visage.

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire de cet article !

Et moi, je vous dis à bientôt !

1+
Partager cet article sur :

No Comments

    Leave a Reply