Menu
BEAUTY / Soins

ANTIS FAVORIS DU MOIS

Hello, jusqu’à ce que je tape ces quelques lignes, je ne m’étais pas rendu compte combien écrire me manquait. Enfin, je le ressentais mais je ne pensais pas que c’était à ce point. Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter mes antis- favoris du mois: cela vous évitera de dépenser vos sous pour rien je pense que cela est plutôt un article positif.

Toutefois, je tiens à préciser que mon avis ne concerne que l’utilisation que j’en ai fait sur mon visage et surtout cela ne remet pas en question la marque ou d’autres de leurs produits.

Ces dernières semaines, j’ai cumulé par mal de flops et le pire c’est que ce sont des produits des marques que j’affectionne particulièrement donc cela me fend littéralement le cœur de rédiger cet article. Mais, je me dois d’être transparente n’est-ce pas donc allons-y pour les antis favoris de ces derniers temps.

COTE MAQUILLAGE

Je me suis rendue compte que je parle rarement de maquillage ici alors que j’en utilise quand même parfois donc je me suis dit qu’on allait rectifier le tire.

HD CONCEALER DE NYX

Cela fait un moment que j’utilise le correcteur de teint Radiant Creamy Concealer de NARS qui convient parfaitement pour mon dessous de l’œil mais pour camoufler mes taches il n’a pas les bons sous tons donc je voyais toujours cette démarcation avec ma couleur de peau.

C’est donc dans le but de trouver un correcteur ton sur ton avec ma peau que me suis tournée vers le HD CONCEALER de NYX. J’en ai tellement vu et lu beaucoup de revu qui le comparait à celui de NARS que je me suis laissée tenter : j’ai acheté la teinte Tan bronzé et la Deep golden.

LRM_EXPORT_20180616_123756.jpg

Déjà, le fait que je n’ai pas pu trouver un concealer ayant la même teinte que ma couleur de peau m’a un peu refroidi mais, je ne me suis pas laissé décourager. J’aurai carrément dû laisser tomber à ce moment-là en y repensant plus tard.

LRM_EXPORT_20180616_123740.jpg
Teintes à l’application !

La texture est légère et plutôt fluide avec une bonne couvrance que l’on peut moduler selon ses envies. Et en plus, il s’estompe très bien mais le gros point négatif est qu’il s’oxyde fortement dès son application. Déjà que la teinte Deep golden était légèrement trop foncé pour moi alors à l’application ce fut juste la catastrophe.

Résultat : je me suis baladée avec de gros points foncés sur le visage pendant une journée car le correcteur s’était oxydé. Il a pris au moins 2 teintes au-dessus de sa teinte à l’application. En gros, on aurait dit que je m’étais créé de nouvelles taches d’hyperpigmentation au lieu de les camoufler.

LRM_EXPORT_20180616_123753.jpg
1 minute à peine après application : forte oxydation !

Et, que dire de la teinte Tan Bronzé: elle vire directement au gris.

Vous l’aurez compris ce concealer est une vraie catastrophe et je ne comprends pas comment on peut le comparer à celui de NARS.

COTE SOIN DU VISAGE

GLOW TONIC DE PIXI

Cela faisait longtemps que j’attendais que la marque PIXI soit enfin commercialisée en France que lors de sa sortie, j’ai foncé chez Sephora pour me procurer le bestseller de la marque : c’est à dire la Glow Tonic Lotion à 5% en acide glycolique. Il s’agit d’une lotion exfoliante censée unifier, illuminer et apporter de l’éclat au teint. Si vous me connaissez, vous savez que c’est le type de produit qui fait fondre mon cœur.

LRM_EXPORT_20180616_124825

Mais mon cœur n’a pas fondu bien longtemps, au bout de 2 semaines d’utilisation je n’ai vu qu’une très légère amélioration et même là je n’en suis pas sûre. Dans tous les cas, les effets de cette lotion n’étaient pas visibles mais j’ai continué à l’utiliser deux semaines de plus puis j’ai arrêté car je n’avais pas de résultats concrets et je commençais à avoir le teint terne, gris, sans éclat : l’effet inverse de ce que je recherchais.

Cette lotion fut également une bonne et grosse déception.

GEL EXFOLIANT INOYA

Oui vous avez bien lu, il y a un produit de la marque Inoya dans mes flops et je dois dire que c’est le pire de tous pourtant vous savez combien j’aime cette marque mais ce fut un flop puissance 1000 avec ce produit.

Il s’agit du Gel nettoyant exfoliant de Inoya; je l’ai acheté pour l’utiliser tel un gel nettoyant quotidien comme il est indiqué sur le site.

LRM_EXPORT_20180616_123744.jpg

Lors de ma première utilisation, j’ai dû appuyer au moins 5 minutes sans que le produit ne sorte de la pompe. Au bout de 10 minutes le produit est enfin apparu et je trouve cela énorme donc 1er point négatif. De plus, après l’utilisation j’avais un fini poisseux et collant sur le visage et cela m’a vraiment perturbé au point où j’ai dû me relaver le visage au savon. Et ce fut le cas pour les autres jours d’utilisation. Je me suis rapprochée de la marque pour savoir si c’est normal que ce gel se comporte de cette façon.

Ci-dessous mes échanges avec la marque: (faites un zoom sur votre écran pour lire 😊)

Image1
Image2
Image4

Autant vous dire que je suis très déçue des retours de la marque car je me retrouve avec un produit qui ne correspondspas à ce que je voulais en l’achetant. La marque me dit que l’effet poisseux n’est pas normal mais ne me donne pas plus d’explications que cela.

En gros c’est un gel ET un gommage en même temps et à moins que je ne sois aveugle cette version « gommage » n’est pas indiqué sur le produit. Enfin voilà, je voulais simplement un gel nettoyant et je me suis retrouvé avec un gel gommage.

Aussi efficace que ce produit pourrait être, ce n’est pas celui que j’ai acheté ou celui qui m’a été proposé/présenté sur le site internet de la marque. De plus, les instructions sur le flacon et sur le site ne sont pas du tout claires et portent énormément à confusion.

Malgré ce retour non satisfaisant de la marque, j’ai recommencé à utiliser ce gel gommage 1 mois plus tard. Et le résultat fut tout autant catastrophique que les autres fois : amorçage de la pompe difficile, fini collant, poisseux. Je n’en ai tout simplement pas vu de résultats sur l’hyperpigmentation.

Avoir acheté ce produit équivaut à avoir jeté 20 euros par la fenêtre !

Malgré le ton négatif voir vindicatif de cet article, j’espère que ce dernier vous a plu et vous fera faire des économies. N’hésitez surtout pas à partager vos avis avec moi en commentaire.

J’ai hâte de savoir ce que vous pensez de ces produits.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

2+
Partager cet article sur :

No Comments

    Leave a Reply