Menu
BEAUTY / Soins

MES CHEVEUX LES ADORENT !

Hello tout le monde, me revoilà après je ne sais combien de mois d’absence car trop occupée sur divers activités qui n’ont aucun lien avec le monde du blogging … Toutefois, me revoilà avec l’envi de mettre par écrit mon ressenti, mes envies, mes déceptions et autres !

Pour mon « grand retour », j’ai eu envie de vous parler des produits que j’utilise fréquemment lors de mes sessions de soins des cheveux et dont je ne peux plus me passer.

D’abord, j’aimerai faire une petite parenthèse sur les produits dont je vais vous parler. Ils n’ont rien de « bio », ni de « naturel » ni de « green » alors si ces critères sont indispensables pour vos soins; je vous conseille de ne pas lire une ligne de plus de cet article. Personnellement, j’utilise de tout comme produits aussi bien des produits 100% naturels/green/bio que des produits complètement à l’opposé de cela et voilà, pourquoi je me permets de vous proposer ce type de produits.

Déjà sachez le, je suis une adepte du « cowash » qui vient du terme « conditionner whasing » qui est le fait de se laver es cheveux uniquement avec de l’après shampoing sauf les jours où je me fais la grosse session de soins avec gommage du cuir chevelu, et tous ce qui s’en suit.

Lors de mes sessions de soins légère, j’utilise généralement 3 produits qui vont laver, nourrir, renforcer et démêler mes cheveux.

LOW SHAMPOO CREME LAVANTE – L’OREAL

Je commence généralement par séparer mes cheveux en 4 sections peignées et démêlées au max avec mon peigne afro. J’imbibe mes cheveux d’eau et j’applique deux grosses noisettes de ce la crème lavante low shampoo de L’ORÉAL.

20181026_143804

Il s’agit d’une crème qui va venir laver le cuir chevelu et les cheveux en douceur et en profondeur. C’est une crème composée d’huile d’alma et de 6 autres huiles (camomille, coco, tournesol, etc.). Ho… loin de moi l’idée de vous induire en erreur ! Il est claire que cette crème lavante ne remplacera jamais un vrai shampoing mais il est déjà plus lavant qu’un après shampoing et beaucoup moins agressif que certains shampoings à base de sulfate; je trouve donc que c’est un bon compromis.

C’est assez bluffant car cette crème lavante a la texture d’une mousse et celle d’un baume très épais à la fois … de plus elle fond littéralement dans les cheveux lorsqu’on l’applique. Il lave très bien, laisse le cuir chevelu propre et les cheveux très doux.

STRENGTHEN CONDITIONER – SHEA MOISTURE

Une fois la crème lavante rincée, j’applique une bonne dose du conditionner de la gamme Black castor oil de Shea moisture. Sa texture est plutôt épaisse comparée à celle d’autres après shampoing, c’est surement la raison pour laquelle ils l’ont conditionné dans un flacon pompe que dans un tube.

20181026_143818

Dans tout les cas, je dois dire que ce flacon pompe aide beaucoup à l’utilisation sous la douche et de plus on peut doser la quantité exacte de produits voulus.

Cet après shampoing vient nourrir, renforcer, et limiter la casse de mes cheveux grâce à sa composition riche en huile de ricin et en beurre de karité.

BAUME DÉMÊLANT AU CARTHAME – L’ORÉAL

La dernière et non la moindre des étapes : le démêlage !

Pour cela, j’utilise le Baume démêlant à l’huile de carthame de L’Oréal. Alors, je vous assure qu’il s’agit d’un vrai coup de ❤. Depuis le temps où je teste plusieurs démêlants je peux enfin dire que j’ai trouvé LE démêlant qui démêle vraiment les cheveux. Ceux qui ont les cheveux crépus sauront de quoi je parle quand je dis « un démêlant qui démêle vraiment ».

20181026_143751

J’en applique une grosse noisette dans mes cheveux puis je laisse poser quelques minutes. Après je peux passer mes doigts dans mes cheveux sans aucun accrocs: tous les nœuds ont disparus par magie … NON pas par magie mais grâce à l’efficacité de ce super baume démêlant.

Un démêlage aux doigts suffit amplement pour m’assurer que mes cheveux sont propre, nourris et démêlés pour de bon.

Cela fait déjà plus d’ un an que je teste ces trois produits et j’en suis amplement satisfaite….A chaque fois, mes cheveux sont propre, doux, hydratés, souples et sans aucun nœuds, et brillants. Je ne peux donc que vous recommander de tester ces produits et vous m’en direz des nouvelles.

Les produits L’Oréal sont disponibles en grande surface (Auchan, Leclerc) et le produit Shea Moisture est disponible sur Diouda.

J’espère que cet article vous plaira et n’hésitez pas à me dire si vous avez  testé un de ces produits et ce que vous en pensez.

Et moi, je vous dit à très bientôt !

1+
Partager cet article sur :

2 Comments

Leave a Reply