Menu
BEAUTY / Soins

LE SAVON NOIR !

Hello tout le monde, premier article de cette année 2018 et je ne peux entamer cet article sans vous souhaiter que cette dernière soit la meilleure possible pour vous. Que vous vous sentiez en phase avec vous même est-ce que je peux vous souhaiter de mieux et bien évidemment une santé de fer.

Dans ce premier article 2018, je vais vous présenter l’un des produits que j’ai le plus adoré utiliser en 2017: le savon noir.

Si vous me suivez depuis longtemps ici ou sur Instagram, vous le savez peut-être ou pas, mais je ne peux pas me laver avec du gel ou de la crème de douche.

Il laisse un fini lisse que beaucoup de personnes apprécient, mais dans mon cas, cela me donne l’impression d’être en sale, poisseuse. C’est peut-être aussi par habitude, vu que depuis que je suis toute petite ma mère me lave à la savonnette.

J’ai donc gardé cette vieille habitude, mais pas la même savonnette vu que mes besoins et mes envies en soins/cosmétiques ont évolué avec moi.

J’ai découvert le SAVON NOIR il y a 2 ans et depuis je n’utilise plus que lui comme agent nettoyant pour ma peau sous la douche.

Image9

Le savon noir est une pâte plus ou moins visqueuse et molle avec une odeur très caractéristique, forte et qui peut en déranger certains. Je ne sais pas vraiment comment d’écrire son odeur, elle est musquée, sent la plante et le fumé en même temps.

Ceux qui utilise le savon noir sauront de quoi je parle…… pour les autres, faudra le tester pour savoir !

Le savon noir possède plusieurs propriétés donc celle que nous lui connaissons en premier lieu suite à sa fréquente utilisation sans les hammams.

LE SAVON NOIR EST EXFOLIANT

Malgré l’absence de grains, le savon noir est un exfoliant efficace qui peut être utilisé en gommage pour le visage et le corps.

Il élimine par frottement les peaux mortes ou les imperfections présentes à la surface de l’épiderme. Il lisse et satine l’épiderme de la peau.  Une fois débarrassé de peaux mortes, votre peau est bien évidemment plus est douce, éclatante et débarrassée des toxines et des impuretés accumulées dans la journée.

Recette de gommage au savon noir hyper efficace

  • humidifier puis émulsionner le savon noir sur votre visage ou votre corps
  • laisser agir 10 minutes puis frotter la peau à l’aide d’un gant kessa ou d’un gant loofah
  • rincer à l’eau tiède : vous voilà avec une peau neuve !

Pour une utilisation quotidienne comme moi, pas besoin de le laisse poser, il suffit de l’utiliser comme un savon normal.

Image8

LE SAVON NOIR EST HYDRATANT ET NOURRISSANT

Riche en vitamine E, le savon noir hydrate et purifie la peau. En luttant contre le vieillissement cutané, il facilite l’exfoliation des cellules mortes du visage et du corps en nettoyant et en adoucissant la peau en profondeur.

Toutefois, je vous recommande de ne pas l’utiliser tous les jours si vous avez la peau ultra sèche et/ou sensible. Et surtout, penser à bien vous hydrater comme il le faut après l’utilisation de ce savon.

LE SAVON NOIR EST ANTIBACTÉRIEN ET APAISANT

Le savon noir est un excellent antibactérien pour la peau. Il apaise les inflammations et les éruptions cutanées comme les points noirs, les boutons rouges ou les gros boutons blanc.

Tout cela grâce à la vitamine E qu’il contient, reconnue pour agir efficacement contre l’acné.

Ce savon m’a permis de garder la peau douce, d’atténuer les taches que j’ai sur le corps, et d’avoir un teint plus uniforme.

LE SAVON DUDU OSUN 

Personnellement, j’utilise le savon noir DUDU OSUN fabriqué par Tropical Natural que je me procure sur le site DIOUDA. Il est fabriqué au Nigeria et est composé en grande majeure partie d’ingrédients uniquement naturels.

Image4 - Copie
Image5 - Copie

Par contre, faites vraiment attention à la contrefaçon. En effet, une fois n’ayant pas fait mon stock habituel de savon noir sur le site DIOUDA je me suis donc retrouvée sans savon, du coup j’ai dû me rendre dans une boutique qui en vendait sur Paris. Mais, je me suis rendu compte dès la première utilisation que ce n’était pas du vrai savon noir de la marque Dudu Osun : c’était de la CONTREFAÇON.

Le faux savon noir déteint lorsqu’on utilise sous la douche. En effet, sa mousse est noire et il sentait fortement le café or,le vrai savon noir a beau être noir, mais sa mousse est blanche et il ne sent pas du tout le café. J’ai donc supposé qu’ils avaient utilisé le café pour attribuer cette couleur noire à ce savon contrefait.

De plus, l’odeur et le ressenti sur la peau n’étaient pas du tout le même. Ce savon était différent…… il était FAUX !

De plus, j’ai noté des différences infimes entre le faux et le vrai savon noir de la marque Dudu Osun. La différence la plus flagrante se trouve au dos du produit où les coordonnées de contact du fabricant sont mentionnées.

Image6 - Copie

Vrai Savon noir : le numéro 017914453 renvoie bien à l’entreprise Tropical Naturals localisée à Lagos au Nigeria.

Image7

Faux savon noir : le numéro 08084319879 renvoie à un site asiatique, très étrange et soupçonneux, car c’est une entreprise nigériane qui est censée fabriquer ce savon : c’est un de la contrefaçon asiatique.

Donc, vérifiez bien les informations marquées sur l’emballage du savon que vous voulez acheter. Cela vous évitera de vous faire avoir comme cela a été le cas pour moi. Ou tout simplement commandé votre savon Dudu Osun sur le site DIOUDA que j’ai testé et approuvé plusieurs fois.

J’espère que cet article vous sera utile. Et voilà, vous avez pu découvrir en long et en large l’un des produits qui fait partie de mon trio BEST OF 2017.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

1+
Partager cet article sur :

35 Comments

  • Lam Madjiguéne
    13/12/2019 at 15:48

    J’ai suivi votre conseil et je suis allée sur le lien diouda que vous avez donné pour acheter un savon. Je l’ai reçu. Et la boîte est différente du vrai Dudu et aussi du faux Dudu que vous avez décrit. Il n’y en aucune numéro comme référence. Et en plus la mouche est noire et cela se déteint donc plus proche du faux Dudu et c’est sur Diouda. Déçue mais ce n’est pas de votre faute.

    0
    Reply
    • Kristy
      22/12/2019 at 18:59

      Bonjour Lam merci à toi d’être passé sur mon blog. je t’avoue que je suis assez étonné de ton retour. Diouda a tjrs vendu du savon noir de bonne qualité mai sil est aussi vrai que les fournisseurs peuvent changer. Cela fait prés de 6 moi que je n’ai pas commander sur le site du coup je n’ai pas pû remarqué ce changement par moi même. Si la mousse est noire je peux vous assurer que ce n’est pas du vrai dudu ossun: Avez-vous essayer de contacter le site internet ? En espérant vous lire sous peu.

      0
      Reply
  • Ursule
    25/09/2019 at 21:58

    Salut ma belle, j’adore ce savon, j’arrive à le trouver facilement, beaucoup de pharmacie le vendent, je vois que tu es une grande fan de ce savon tout comme moi, regarde donc cette recette magique qu’une YouTube a fait avec ce savon : https://youtu.be/llOcEIzHVyM

    Bonne continuation 😘

    0
    Reply
    • Kristy
      22/12/2019 at 19:00

      Salut … tu m’en apprends une bonne dis donc je ne savais pas qu’il était vendu en pharamacie! merci pour le lien j’y jette un oeil de suite ..

      0
      Reply
  • Elyah
    10/02/2019 at 11:07

    Hello,
    Tout d’abord, je tiens à te dire que c’est une chouette présentation du Savon Dudu-Osun.
    Et la page de présentation est belle, épurée + des photos bien visibles.
    Sympa aussi, de nous mettre en garde contre les contre-façons et pouvoir échanger nos impressions sur son utilisation.

    Moi, j’en ai acheté un en magasin sur Paris..Habituellement de nature suspicieuse, j’ai vérifiées spontanément certaines choses avant de l’acheter : qu’il y ait bien le logo + la mention ‘fabriqué au Nigeria’, les ingrédients, et surtout que le savon soit bien frappé par le nom ‘Dudu-Osun’.
    En rentrant chez moi, j’ai vérifié s’il était bien entièrement emballé sous plastique fermé. Et l’odeur agréable qui s’en dégage, éveille les sens. Même si en partie rassurée par l’odeur, la seule chose qui m’a fait un peu peur, c’est les 2 fautes d’orthographes sur un des côtés de l’emballage ( ‘frait traditionnellement’..’la beurre de Karité’..).

    C’est ce qui m’a amenée à chercher des photos d’emballages similaires sur Internet, d’où le fait d’être tombé sur ton Site. Ce qui m’a rassurée, c’est que ces 2 fautes d’orthographe se retrouvent également sur tes photos et d’autres sites prônant le vrai Dudu-Osun, ouf ! :D.
    Pas encore utilisé, mais je le testerai plusieurs jours d’abord sur l’avant-bras..

    0
    Reply
    • Kristy
      10/02/2019 at 11:56

      Hello merci pour ton commentaire. Je suis super ravie que cet article t’ai plu et rassuré quand à ton cjoix sur le savln. Mais comme tu le dis bien … toujours tester sur l’avant bras 👌🏽👌🏽 bon week end !

      0
      Reply
      • Elyah
        10/02/2019 at 12:36

        Merci, Bon Dimanche à Toi ! 😀

        0
        Reply
  • Bene
    10/01/2019 at 06:42

    Salut, tout d’abord merci pour ton super article qui permet d’avoir un oeil plus aiguisé. J’ai une question, j’ai commandé un dudu osun sur Diouda, celui que j’ai reçu est comme le faux, et une adresse londonienne au dos. Je leur ai téléphoné pour leur demander si c’était normal, ils m’ont répondu que pour pouvoir être vendu en France, ils doivent mettre l’adresse d’un distributeur européen. Oui sauf que j’ai cherché et à cette adresse se trouve un cabinet d’avocats et sur le site dudusun.com l’adresse écrite au dos du savon n’est pas listée dans les distributeurs de dudu osun. Alors est ce que je peux faire confiance à ce savon? Je suis perplexe. Si ce n’est pas le vrai savon, je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir un vrai.
    Merci

    0
    Reply
    • Kristy
      10/01/2019 at 06:09

      Salut merci d’avaoir lu mon article. Je t’avoue que je suis perplexe de cette pretique de diouda de mettre une autre adresse sur le pack que celle d’un vrai distributeur. Du coup je ne sais pas si ln pejt avoir 100% confiance en ce savon la seule facon de la savoir c’est de le tester et au moindre sogne arrêter l’utilisation. C’est risqué certes mais c’est ce que je ferai en tout cas. Bonne journée

      0
      Reply
    • Elyah
      10/02/2019 at 12:34

      [100 New Bridge Street, London, EC4V 6JA]

      Pareil, j’ai également acheté un savon (magasin Paris), dont l’emballage est identique à celui du’vrai Dudu-Osun’, sauf la partie ‘adresse de distribution’ diffère. C’est une adresse à Londres..En recherchant l’adresse sur Internet, effectivement le 1er résultat est celui d’une adresse d’Avocats. Mais en poussant plus loin les recherches, il y a en fait environ 530 sociétés à cette même adresse (https://suite.endole.co.uk/explorer/postcode/ec4v-6ja). Et vu le bâtiment qui n’est pas très grand sur ‘Google street view’, il doit y avoir une partie réservée uniquement à des Boites postales légales pour les sociétés sans qu’elles n’aient leurs locaux physiques sur place. Bref, je ne pense pas que ce soit un FAUX, car l’odeur a un parfum frais et accentué à la fois, un peu boisée, de terre, légèrement citronné qui sent un peu le karité..Est-ce le cas pour le tien ?

      Il y a aussi des chiffres de fabrication frappés en relief sur l’emballage (date limite d’utilisation ou codes de production??)
      – 18 04 26A
      04 18/03 21
      – Le nom ‘Dudu-Osun’ est bien marqué sur le devant du savon
      – ‘Tropical Naturals’ est marqué derrière le savon
      – L’emballage plastique à l’intérieur du carton est imprimé en plusieurs endroits avec ‘Tropical Naturals’ écrit en blanc

      Je pense que les faux, n’ont pas d’écritures devant/derrière sur le savon même, ni le même emballage, grammage (150 gr), ou ont une couleur noir comme de l’ébène au lieu du marron foncé, et une odeur suspecte..

      0
      Reply
      • Kristy
        10/02/2019 at 12:38

        Je penze que le 180426A est le numeto de lot ee fabrication qu’on doit mettre obligatoirement sur le pack et le 0418/0321 est la limite d’utilisation acril 2018 à mars 2021 ?durée assez longue mais pas si etonnante que ça vu qu’il s’agit d’un savon.

        0
        Reply
        • Elyah
          10/02/2019 at 12:52

          Merci pour tes réponses 😀

          0
          Reply
    • Elyah
      17/02/2019 at 11:45

      Hello !

      ****DUDU-OSUN avec l’Adresse de Distribution à LONDRES, semble OK ! 😀 ****
      [100 New Bridge Street, London, EC4V 6JA]

      > Kristy a confirmé que l’Odeur habituelle qui se dégage du savon, est la même que celui que j’ai décrite.

      > Et en poussant encore plus les recherches, j’ai trouvé une sorte de sites ‘Société.com’ à l’anglaise, répertoriant les sociétés enregistrées légalement au Registre de Commerce en Angleterre.
      La Société Dudu-Osun y a bien cette adresse officielle là-bas à Londres, et ce, depuis le 23/08/2017.
      https://suite.endole.co.uk/explorer/?id=5C2768204
      https://suite.endole.co.uk/insight/company/10930273-dudu-osun-limited
      https://beta.companieshouse.gov.uk/company/10930273
      https://www.bizstats.co.uk/ltd/dudu-osun-limited-10930273/
      https://opencorporates.com/companies/gb/10930273

      Sinon, je l’ai testé sur un avant-bras, puis les 2 + mains, sur plusieurs jours :
      – l’eau un peu marron, quand on passe le savon sous l’eau
      – ça mousse bien, et la couleur de la mousse est blanche
      – ça dessèche un petit peu
      – ça laisse une peau nette au toucher
      Je testerai le visage, semaine prochaine..

      0
      Reply
  • Cyrielle
    04/01/2019 at 21:10

    Super article, merci. Je me rends compte que je me suis faite avoir.

    0
    Reply
    • Kristy
      05/01/2019 at 09:34

      Hello ho la la dommage pour toi !

      0
      Reply
    • Elyah
      10/02/2019 at 12:12

      Pas sûre que tu te sois faite avoir..
      Le numéro de téléphone est Bon. Vérifies sur Google en tapant juste le numéro sans le ‘0’, comme suit :
      808 431 9879

      Par contre maintenant, si ça sent fortement le café, comme l’a vécu malheureusement Kristy..Alors oui, faudra se méfier. Normalement, l’odeur doit dégager un Parfum à la fois frais et accentué, un peu boisée, de terre, légèrement citronné, et qui sent un peu le karité..Difficile de faire une description de l’odeur :D.
      Attendons une confirmation de Kristy sur l’odeur, qui elle, utilise ce savon depuis un moment.. 😀

      0
      Reply
      • Kristy
        10/02/2019 at 12:15

        Ho que oui ca sentait le café et c’est de là qu’est venu ma suspicion. Elyah je ne pourrai le decrire mieux comme odeur c’est exactement xe que tu as dit: frais boisé citronné avec des tonalites de karité. 👌🏽👌🏽👌🏽

        0
        Reply
        • Elyah
          10/02/2019 at 12:49

          Merci ;D

          0
          Reply
      • Kristy
        10/02/2019 at 12:18

        Je viens de taper ce numero en enlevant le « 0 » et je tombe tout de meme sur des resultat localisés en inde c’est bizarre

        0
        Reply
        • Elyah
          10/02/2019 at 12:56

          Il faut taper le numéro sur Google avec des espaces entre la 1ère série de 3 chiffres, et là 2è aussi..
          Comme suit :
          808 431 9879

          0
          Reply
  • bahijj
    23/12/2018 at 15:14

    jai vrmnt adorer ton article car sa ma bcp aidee,dpuis un bout d tmps jutilisais le faux dudu ki ma donner encore plus de bouton sur le visage!merci bcp pour ton explicitee

    0
    Reply
    • Kristy
      30/12/2018 at 13:40

      Bonjour je suis vraiment ravie que mon article ait pu t’aider et merci ait très plaisir. Bonne journée !

      0
      Reply
  • ampazainthekitchen
    14/01/2018 at 12:39

    Intéressant! on ne savait pas pour les contrefaçons. Lydia et moi utilisons du savon noir depuis quelques mois et on a très vite vu son efficacité. Et on utilise l’éponge konjac pour finaliser le nettoyage. Tu en utilises ?
    En tout cas merci pour l’article 🤗
    A très vite!

    0
    Reply
    • Kristy
      14/01/2018 at 13:47

      Hello moi aussi je ne savais pas et j’ai découvert l’astuce de la contrefaçon à mes dépend. Vous utilisez le savon noir de quelle marque? J’essaye toujours d’élargir mon choix en ce qui concerne les marques des produits cosmétiques que j’utilise. L’éponge Konjac j’en utilisais à un moment et je l’ai perdu lors d’un déménagement et j’avoue ne pas avoir pensé à m’en reprouver une. Merci à vous d’avoir prit du temps pour lire mon article!
      A bientôt

      0
      Reply
      • Elyah
        10/02/2019 at 13:00

        La peur d’être berné sur des produits naturels existants, nous rend méfiantes pour tout, et nous amène à jouer les détectives, lol..Et c’est une bonne chose d’avoir ce réflexe, je trouve..

        En revanche, je pense que le numéro de téléphone sur l’emballage de ton FAUX Dudu-Osun est VRAI, car le numéro au Nigeria doit être saisi sans le ‘ 0 ‘ devant.
        Et sur Google, cela correspond bien à un Site de production cosmétiques situé au Nigeria avec une photo. Avec cette recherche, je découvre par la même occasion qu’ils ont une Page de Contact (et donc un Site Web), et une Page Facebook avec toute une gamme Dudu-Osun, et le fameux numéro en question (ce qui est rassurant..).

        – moteur de recherche Google : taper 808 431 9879
        https://www.duduosun.com/contact-us/
        https://fr-fr.facebook.com/DuduOsunBlackSoap/

        Sur mon savon, j’ai une adresse de Londres..
        A mon avis, si l’adresse/téléphone diffèrent d’un emballage à un autre de ceux du Siège, c’est peut-être ceux de ses autres sites de fabrication/distribution pour le marché Africain, Européen et International..??
        Par contre, ça n’explique pas cette forte odeur de café + mousse noire que tu as eues..Savon pourri? vieux? mauvais stock? L’as-tu signalé au Magasin, réclamation ?..Que t’ont-ils dit ?

        0
        Reply
        • Kristy
          10/02/2019 at 12:09

          Certainement qu’ils ont actualisé les donnees quand j’avais tapé xe numero je ne tombais pas du tout sur un des sites de production/ ou de revente. De plus meme si c’est l’adresse du siège qu’ils mettent ln devrait avoir une indication du pays de fabrication… c’est la loi. Disons qu’on a des astuces pour essayer d’avoir le vrai dudu osun mais qu’on est à l’abri de rien !

          0
          Reply
  • deslivresenpoutoulou
    09/01/2018 at 17:41

    Moi j’utilise du savon noir pour le visage et les cheveux, mais pour diminuer le côté asséchant je le fais fondre entièrement et je rajoute des huiles (karité/amande douce) et des huiles essentielles (tea tree/citron). Du coup je ne savais pas pour les contrefaçons, je vérifierai maintenant. Merci pour l’info !

    0
    Reply
    • Kristy
      09/01/2018 at 17:47

      Coucou tu le fait fondre avec de la chaleur ? Ou tu fais plutôt mousser avec de l’eau ? J’avoue ne jamais avoir tester ta technique … j’essaierai surement en shampooing vu que j’ai du savon noir liquide également dans mes placards. Bises

      0
      Reply
      • deslivresenpoutoulou
        09/01/2018 at 17:50

        Je coupe le savon en petit morceaux, puis je rajoute de l’eau chaude pour que les morceaux fondent. Ensuite je rajoute le beurre de karité pour redonner de la texture et l’huile d’amande. Ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles comme actifs supplémentaires. Je fais ça au pifometre je n’ai pas de mesures désolée… Mais du coup Naptural85 sur YouTube a une recette pour transformer son savon noir en shampooing liquide, ça va te plaire !

        0
        Reply
        • Kristy
          09/01/2018 at 21:04

          Ha d’accord je vois mieux. Ok j’irai regarder da vidéo du coup. Merci hate de faire mon shampooing 😂. Bises

          0
          Reply
  • Brenda
    08/01/2018 at 16:48

    Coucou super article comme d’habitude mais moi le savon noir m’assèche la peau mais 2 fois par moi je l’utilise en gommage corporelle et me badigeonne de beurre de karité par la suite.
    Bien de chose à toi et Kiss.

    0
    Reply
    • Kristy
      08/01/2018 at 15:54

      Coucou effectivement il peut être asséchant si on l’utilise quotidiennement pour certaines personnes.

      Je me badigeonne au quotidien 😂😂 car sur ma peau il est plus ou moins asséchant et j’ai pris l’habitude.
      Merci davoir lu mon article 😊😊
      Bises

      0
      Reply
  • cremeecaramel
    08/01/2018 at 14:28

    Je partagerai sans modération cet article 👌🏾

    0
    Reply
    • Kristy
      08/01/2018 at 14:37

      Merci ma belle, ton soutien me va droit au cœur !

      0
      Reply

Leave a Reply