Menu
LIFESTYLE / Voyage

MON HAVRE D’AMITIE

Hello tout le monde, au moment où j’écris cet article on est le 3/03/2017 et il est environ 19 h 30 et je me trouve à la Défense. Je viens d’embarquer dans un bus qui m’emmène au Havre pour le week-end : j’arriverai à destination dans 2 h 30.

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie je rangerai cet article, car je ne sais pas trop quelle direction ce dernier va prendre. Donc ne vous étonnez pas si ce dernier va dans tous les sens et ne m’en tenez pas non plus rigueur. Je vais passer mon week-end au Havre chez une de mes plus anciennes amies.

Des amies je n’en ai pas des tonnes. Je dirais même que leurs nombres tiennent sur les doigts d’une main.

La dernière fois que l’on s’est vu, cela remonte à 4 ans à Rambouillet en Ile de France. On est toujours resté en contact par sms, Facebook et WhatsApp : vive les réseaux sociaux  pour pouvoir garder le contact !

On s’est connu il y a plus de 7 ans et ce fut un vrai coup de foudre amical. On vivait dans la même résidence étudiante et parfois, je dormais chez elle bien que mon propre appartement se situait à deux portes du sien.

Pour ce week-end, je lui ai dit tout simplement dis la veille au soir « hé Vanessa (c’est son prénom), je viens passer le week-end au havre » et quelques secondes après elle m’a répondu « tu arrives à quelle heure ?  ». Je ne sais pas si elle avait quelques choses de prévues ou pas, mais elle m’accueille toujours à bras ouverts et je sais que ce sera encore le cas ce soir quand j’arriverai à son appartement.

Je suis de celle qui croit au coup de foudre amicale et ce fut le cas avec Vanessa.

On ne s’est pas vu depuis plus de 4 ans et je sais que ce sera comme si on s’était quitté la veille. Je suis donc arrivée au Havre vers 22 h et que font deux vielles amies quand elles se revoient avec une longue absence ? Evidemment, on se met à jour sur les petits détails de nos vies privées respectives.

Nous avons papoté autour d’un super bon plat jusqu’à minuit au moins. Et s’est bien épuisée et heureuse de se retrouver que l’on s’est couchée, ce soir-là !

Image1

Malgré le fait que je me sois couchée hyper tard, je me suis réveillée naturellement à 7 h du matin. J’avais la tête dans le cul, mais j’ai pu profiter du silence du matin pour me remettre tout doucement de cette nuit assez courte, tout en savourant une bonne tasse de café et en admirant les hauteurs de la ville.

J’adore ces vielles briques et ces cheminées qui donnent du caractère à la ville et cette atmosphère apaisante au petit matin.

Image2
Image3

Comme partout en France, il a plu ce samedi matin là au Havre. Après un petit déjeuner simple et super bon, direction la salle de sport Acrosport située non loin des Docs. Cette salle de sport est juste magnifique avec ce le hall d’accueil vous donne envie de revenir.

Image6

Ensuite, à l’étage il y a une sorte d’open-space, situé sous une verrière munie d’un puit de lumière central, où on retrouve tous les machines de sport .

Tout est vraiment très beau, simple et propre.

Il y a des alcôves en pierres qui séparent les différents espaces de sport. On passe de la salle d’étirement à la salle de musculation pour homme puis, à celle réservée pour les femmes.

Image17
Image12

C’est également une très bonne idée de séparer les hommes et les femmes cela évite qu’il y en ait que se sentent mal à l’aise lors de leurs activités et puissent vraiment en profiter à fond.

Cette salle est vraiment très conviviale et saine.

Petit tour dans les vestiaires femmes pour se changer et là, aussi tout est fait dans un esprit zen et détente.

Image14
Image15

J’ai assisté à deux cours : un cours de 30 min de CXWork (pour un ventre plat et un fessier en béton) et un cours de Body Pump (exercices de musculation avec charges) qui a duré 1 h.

Image8
Image16

Ces deux séances ont été animées par Sophie, sur un fond de musiques rythmées. J’ai adoré ces deux cours car la prof était vraiment attentive à la réalisation correcte des exercices et, expliquait bien chaque mouvement le muscle travaillé.

Après cela, j’étais assez consciente de toutes les terminaisons nerveuses et muscles de mon corps : de la racine des cheveux à l’ongle de mon petit orteil.

Ensuite, petit tour par le sauna et la piscine. Cette dernière est également très belle avec ce bois, et l’esprit zen que l’on retrouve un peu partout dans la salle de sport.

Image18
Image43
Image44

Vous l’aurez compris je suis tombée amoureuse de cette salle de sport. Surtout que celle en région parisienne ne donne pas trop envie d’y aller.

Après avoir sué comme des porcs, nous sommes rentrées à l’appartement pour déjeuner et faire une petite sieste de 40 min puis direction découverte de la ville.

J’ai trouvé ce centre ville super mignon.

Je ne sais pas pourquoi, mais le Havre m’a beaucoup rappelé la ville de Nancy où j’ai passé les 3 meilleures années de ma vie étudiante.

Image32
Image37
Image33
Image38
Image41
Image34

Puis, nous avons fait un tour au Doc Vauban, qui est un centre commercial très accueillant, causal et moderne. Ils ont su conserver l’originalité de cet endroit en gardant les murs en brique qu’ils ont su allier avec d’autres matériaux tels que le bois, le verre, etc.

Le résultat est assez sympa !

Image28
Image29
Image30
Image31
Image20
Image21
Image25
Image27

J’ai adoré mon week-end au Havre.et cela n’a fait que confirmer mon amour pour la Normandie.

J’espère que découvrir cette ville au travers de mes yeux vous donnera envie d’y aller un jour ou confortera votre idée d’y retourner.

Encore un gros merci à ma très chère amie, Vanessa, pour son accueil et de m’avoir offert cette bouffée d’air frais dont j’avais besoin.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

0
Partager cet article sur :

No Comments

    Leave a Reply