Menu
LIFESTYLE / Yummy

BISCUITS DE NOEL AUX PAINS D’EPICES

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour une des recettes que j’adore faire pendant la période de Noel. Il s’agit des biscuits/sablés aux épices de pains d’épices.

Mais avant tout, j’espère que vous avez passé un excellent Noël avec les personnes qui vous sont proches. Que vou savez été inondé d’amour, de réconfort et de joie.

Les petites gourmandises que je vous propose aujourd’hui, sont parfaites pour un moment cocooning, enroulés dans un plaid, avec une boisson chaude et pourquoi pas avec un film de Noël.

Sans plus tarder, c’est parti pour la recette !

Les ingrédients

Pour cette recette, il va vous falloir :

  • 250g de farine
  • 100g de beurre ramolli
  • 125g de sucre
  • 1oeuf
  • 1 cas de levure
  • Des épices de pain d’épices (cannelle, gingembre, muscade, girofle, zeste de citron, …)

Pour les puristes, vous pouvez aussi ne pas mettre d’épices de pain d’épices et les laisser nature ou mettre le parfum de votre choix.

La recette de biscuits aux pains d’épices

Commencer par verser la farine, le sucre, le sel et les épices de pain d’épices dans un bol. Ajouter le beurre mou et malaxer du bout des doigts. Ajouter ensuite l’œuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enrouler dans du papier film et laisser reposer au moins une heure au frais.

Une fois la pâte reposée, l’étaler sur une épaisseur d’un demi centimètre et réaliser des motifs de Noël à l’aide d’emporte-pièces et les disposer sur une feuille de papier cuisson.

Réaliser ces opérations jusqu’à ne plus avoir de pâte.

Enfourner 10 à 12 min à 180°C jusqu’à ce que les biscuits se colorent légèrement. Laisser ensuite refroidir jusqu’à total refroidissement.

Une fois enfourner, votre cuisine va être submerger par cette odeur de cannelle que j’adore. C’est une odeur de réconfort et de bien-être.

Il ne vous reste plus qu’à déguster vos merveilleux sablés aux pains d’épices ou pas !

J’espère que vous avez trouvé cette recette facile à reproduire et qu’elle vous a plu.

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires.

Et moi, je vous dis à bientôt !

+2
Partager cet article sur :

2 Comments

  • Oujviihema
    03/01/2021 at 18:35

    Une bonne reste que je testerai et je te ferai un retour. C est le type de petits plaisirs que j aime offrir autour de moi a mes proches. Car je ne suis pas trop biscuits faits de maniere industrielle. Merci pour le partage 😊

    0
    Reply
    • Kristy
      03/01/2021 at 18:49

      Je t’en prie, tu m’en diras des nouvelles 😊😊

      0
      Reply

Leave a Reply