Menu
BEAUTY

MES INDISPENSABLES : LE CHANGE DE BEBE

Hello tout le monde, alors si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir que mon koala a désormais 9 mois et que je passe par une petite zone de turbulence en ce qui concerne la diversification alimentaire. Mais ce n’et pas le sujet de l’article du jour. On va plutôt parler du change de bébé.

Nous allons entamer une serie d’articles nommée « MES INDISPENSABLES BEBE » dans laquelle je vous parlerai des produits/articles dont je ne peux me passer depuis que je suis maman.

Ce premier article va aborder le sujet du change de bébé. Le change de bébé, c’est tout ce qui tourne autour du changement de couche car il ne suffit pas seulement d’enlever la couche pleine et d’en mettre une autre : on a besoin de quelques produits pour faire en sorte que cette étape, que l’on répète plusieurs fois dans la journée, soit agréable aussi bien pour maman que pour bébé.

Pour les retardataires qui souhaite lire mes aventures pendant ma grossesse: c’est par ICI.

LE MOBILIER DE CHANGE BEBE

Pour changer les couches de votre bout’chou, il vous faudra une table à langer sur laquelle vous déposerez un matelas à langer. Pour la table à langer, il en existe des modèle différents selon les enseignes, tout dépendra de ce que vous souhaitez en faire réellement. C’est à dire est-ce vous cherchez une simple table à langer ou voulez vous aussi peut-être vous en servir comme commode ? Auquel cas, il vous faut vous diriger vers un modèle avec des tiroirs. C’est le choix que j’ai fait.

Nous avons jeté notre dévolu sur une table à langer/commode IKEA sur laquelle nous avons mis des boutons de tiroir qui s’accordait avec le lit de la même marque pour que l’ensemble soit plus harmonieux.

Pour le matelas à langer, nous nous sommes orientés vers un matelas à tête inclinée. Il s’agit d’un matelas à langer incurvée où la tête est surélevée par rapport au reste du matelas. Cela aide énormément dans la cas où on doit changer bébé juste après la tété/biberon (pas très recommandé) car il limite les remontées et donc les régurgitations et les vomis. Idem, si vous avez un bébé qui souffre de reflux (RGO) comme c’est notre cas, cela nous a clairement sauvé la mise plusieurs fois.

Avec ce type de matelas, vous pourrez aussi amplement maintenir le contact visuel avec votre bout’chou pendant que vous le changer ce qui est très rassurant pour les bébés.

Nous avons choisi le matelas à langer incliné de chez Aubert qui regroupait tout ce qu’on recherchait.

LES SOINS DE CHANGE

Pour les soins, j’ai opté pour le plus pratique pour une utilisation quotidienne.

Pour nettoyer le siège, j’ai opté pour des disque de coton en tissus et un hydrolat. de camomille romaine. Cet hydrolat me sert aussi à faire la toilette rapide de mon bout’chu le matin ou pour le rafraichir avec les températures qui montent. J’utilise aussi fréquemment les lingettes waterwipes qui ont une composition des plus naturelles

Pour éviter que mon koala n’ai un érythème fessier, j’utilise du beurre de karité pour nourrir sa peau en alternance avec la creme de change de chez Weleda ainsi que de l’huile de calendula. Pour le corps, j’utilise aussi le baume émollient de A-derma suite à une réaction cutanée qu’il a eu avec un gel lavant.

Contre l’acidité des selles, j’utilise le lait de toilette ou le liniment de la marque Larosée.

Pour les senteurs, je n’en utilisais pas jusqu’à ces 6 mois. Maintenant, j’utilise une eau rafraichissante de chez Mustela et une eau parfumée de chez Klorane.

On utilise aussi énormément du serum physiologique pour lui nettoyer le nez, les yeux, le lobe et derrière les oreilles.

J’espère que cette nouvelle serie d’articles va vous plaire et surtout n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires ou à me partager votre vie de maman/ futur maman.

Et moi, je vous dis à très bientôt.

Partager cet article sur :

No Comments

    Leave a Reply