Menu
BEAUTY / Soins

ROUTINE SOIN VISAGE ECLAT

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui va parler de soin de la peau. A la suite à une story sur mon compte Instagram, j’ai eu plein de demande concernant ma routine soin actuelle car beaucoup ont noté que j’avais bonne mine.

La première chose que je tiens à dire c’est que ma routine soin du visage, et même du corps, je l’adapte en fonction des besoins de ma peau à un moment donné. Ce qui fait qu’au cours de ces 3 derniers mois, j’ai changé de routine soin au moins 2 fois mais cette fois-ci c’est la bonne : je tiens le bon combo de produits adapté à ma peau.

OBJECTIF DE MA ROUTINE

Ce que je recherche en mettant sur pied ma routine de soin c’est d’avoir une peau rebondie, repulpée, lumineuse et lisse. Pour cela, je mise comme base sur des actifs hypers hydratants que je combine avec d’autres actifs ayant des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Je veux également une routine simple et rapide qui ne me prenne pas plus de 10 minutes le matin.

Je tiens aussi à dire que ce n’est pas parce que cette routine fonctionne pour moi, que cela sera le cas pour vous. La clé est d’adapter chaque produit à son type de peau et aux besoins actuels de sa peau.

MA GLOW ROUTINE

On va donc passer à ma routine du visage actuelle et tout comme la précédente, j’utilise toujours la méthode du layering ; Pour en savoir plus, je vous laisse cliquer ICI pour lire l’article où j’aborde ce point ainsi que l’étape du nettoyage dont on ne va pas parler dans cet article.

A savoir, que pour l’application des produits je vais de la texture la plus aqueuse à la texture la plus huileuse pour une meilleure absorbation des captifs par ma peau.

BASE D’HYDRATATION

Une fois que ma peau est nettoyée et propre, je passe à l’application de mon essence. J’en utilise deux de chez Hada labo en ce moment dont les principes actifs sont des acides hyaluroniques qui ont la propriété d’hydrater en profondeur la peau. Je l’applique aussi bien sur le visage que sur le coup en faisant des mouvements du bas vers le haut. Cela me permet aussi de faire un massage du visage qui va venir activer le flux sanguin.

COMBO ANTIOXYDANTS

Sur une peau bien hydratée, je viens appliquer mon combo de serum: un serum à base à l’acide glycolique de chez Klair’s et un autre à l’acide azelaïque de chez Ducray. C’est un combo parfait pour traiter et participer à la diminution de l’hyperpigmentation quel qu’en soit l’origine.

Ces sérums me permettent de réparer ma peau en apportant des actions anti inflammatoire, et m’aide également à participer au renouvellement cellulaire.

Ces sérums permettent également :

  • D’éclaircir le teint
  • D’uniformiser la texture de la peau
  • De lisser les ridules et mes rides en boostant la production de collagène et de l’élastine
  • De protéger la peau contre les radicaux libres (pollutions) et les rayons UV grâce à leurs forts pouvoirs antioxydants.

Avec toutes ces propriétés ces deux sérums participent activement à avoir un teint plus radieux, lumineux et frais.

Comme vous pouvez le voir, mon serum à l’acide glycolique de chez Klair’s des de couleurs jaune. Initialement il était translucide mais avec l’oxydation de la vitamine C, il vire au jaune progressivement. Plus il devient jaune, plus ces propriétés diminuent. Pour contrer cela, j’ajoute dans le creux de ma main de la poudre composée à 100% d’acide glycolique de chez The ordinary. Cela me permet d’augmenter ponctuellement la teneur en vitamine C et donc de bénéficier des bienfaits apportées.

PROTECTION GARANTIE

Je passe ensuite à l’application de mon « or en flacon ». Il nourrir adoucir et apaiser ma peau grâce à l’huile de baobab. L’huile de buriti grâce à sa richesse en caroténoïdes, elle a des propriétés antioxydantes qui participer à avoir bonne mine.  Ce combo va lutter contre les signes du vieillissement tout en protégeant de la déshydratation cutanée. De plus, il va me servir de protecteur solaire grâce à l’huile de buriti.

C’est donc avec ce jolie ton orangé qui me donne bonne mine immédiatement que je termine ma routine

Bien évidemment, au plus fort de l’été, quand les indices UV seront à leurs max je m’achèterai une protection UV indice 50 UVA et UVB comme chaque année. Mais? pour l’instant ce combo d’or en flacon est parfait.

Comme je vous le disais au début de cet article, ma routine je la veux simple et pratique et qui s’adapte à mon quotidien. En moins de 10 minutes, ma routine est faite et je peux vaquer à mes occupations.

J’espère vraiment que cet article vous plaira et n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.

Et moi, je vous dis à très bientôt.

+5
Partager cet article sur :

4 Comments

  • Oujviihema
    09/05/2021 at 12:02

    Krysti, felicitations a toi d avoir trouve ce qui convient a ta peau et qui te permet d atteindre les objectif que tu t etais fixe. Le resultat est la et ca marche pour toi. C est toujours un plaisir de passer ici pour te lire. Bon fimanche ma belle

    0
    Reply
    • Kristy
      09/05/2021 at 12:06

      Hello, merci d’avoir lu mon article. J’avoue que c’ets une énorme satisfaction de trouver enfin la routine qui marche pour moi 🙂 merci pour ton soutien !

      0
      Reply
  • Lany Mfono ondo
    09/05/2021 at 11:45

    Moi je suis en admiration de vous autres avec des routines incroyable. Du fait de ma maladie auto immune je ne peux plus trop mettre n’importe quoi sur mon corps, sur mon visage c’est pire j’ai une réaction instantanée donc merci de me faire rêvé ainsi.

    0
    Reply
    • Kristy
      09/05/2021 at 12:05

      Hello lany, ravie de t’apporter de la joie via cet article. Mais la priorité c’est que ta peau aille bien avec les produits que tu utilises même s’ils ne sont pas si sensorielle que cela:)

      0
      Reply

Leave a Reply