Menu
LIFESTYLE / Voyage

ESCAPADE DANS L’OUEST DE LA FRANCE

Hello tout le monde, pendant le premier week-end de mai, mon chéri et moi avons décidé d’aller visiter l’ouest de la France. Nous avons principalement visité la Bretagne et la Normandie. Nous avons flâné dans les rues avec ce beau temps, nous avons mangé des glaces, en gros nous avons profité.

Nous avons commencé par nous rendre à Saint Malo.

Notre hôtel se trouvant à Rennes, on s’est rendu jusqu’au Parking relais à Saint Malo (3,20 euros/la journée) puis nous avons pris une navette gratuite pour se rendre à Saint Malo Intramuros.

Et, je dois dire qu’on a bien fait de prendre cette navette, car elle est gratuite, car se déplacer au cœur de la ville avec sa propre voiture est une vraie galère (trop de voitures, trop de monde, et pas assez de places de parking). Alors que les navettes disposent de voies prioritaires donc elles circulent de manière assez fluide et en plus, elles passent toutes les 15 minutes environ.

La navette nous a déposés au niveau du port, où nous avons retrouvé l’Hermione (Navire de guerre français) que nous avions déjà eu l’opportunité de visiter lorsque je vivais à La Rochelle. Je dois avouer que ça nous a fait tout drôle de le revoir.

Image35

Ensuite, nous nous sommes baladés sur les remparts qui nous ont menés sur la plage. Où, beaucoup de monde prenait le soleil et où, certains courageux allaient faire trempette. Nous n’avons pas osé aller dans l’eau, car on doit se l’avouer, elle était très froide.

Image33
Image34

Et, nous avons fini par visiter le centre-ville qui est tout à fait charmant. D’ailleurs, il y a un très bon glacier artisanal où mon chéri s’est pris 3 boules de glace et moi, je me suis contentée d’un smoothie tropical. L’heure du déjeuner est si vite arrivée, et nous avons pris ce dernier en terrasse et ce fut le meilleur Fish and chips que j’ai mangé jusqu’alors : le poisson était très frais.

Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Cancale, où on a découvert une savonnerie artisanale très mignonne. Il s’agit de la Savonnerie Cancalaise qui est à la fois un atelier et une boutique pour commercialiser les produits qui y sont fabriqués.

Image38

Cette savonnerie propose des articles de bains tels que des foutas, des brosses, et des pochettes, etc.

Image13
Image14
Image21

La savonnerie propose également des produits cosmétiques à savoir des baumes et des huiles corporels, des savons et des sérums.

Nous avons été chaleureuse accueilli par l’une des sœurs ayant créée cette magnifique savonnerie. Elle nous a expliqué que tous les produits cosmétiques étaient faits main, avec des ingrédients naturels, et que leurs procédés de fabrication à basse température permettaient de conserver les propriétés des ingrédients intactes.

Image20
Image17
Image15

Comme vous vous en doutez certainement, on n’a pas pu résister et on s’est offert quelques produits.

Image31

Un baume corporel ultra fondant au karité et à l’ylang-ylang : il sent très bon et dès qu’on en prélève une noisette au creux de sa main, il fond littéralement. Il hydrate très bien la peau et y laisse un fini satiné. Je m’en tartine la peau après ma douche du soir et le lendemain ma peau est comme revigorée. Vous pouvez vous procurer ce baume au prix de 22 euros.

Un sérum pour le visage à l’huile d’Inca Inchi pour peaux sèches et sensibles : il possède une odeur si particulière que je ne sais comment la qualifier ni la décrire. La pipette permet de prélever la quantité exacte de produits dont on a besoin et de ne pas en gaspiller. J’en prends 2 à 3 gouttes que j’applique, chaque soir, sur mon visage. Il pénètre facilement la peau et ne laisse pas de fini gras. Et au réveil, ma peau est toute repulpée. Ce sérum m’est revenu au prix de 18 euros.

Des savons de la collection voyage : ces savons sont obtenus par saponification à froid, ils sont doux et sentent magnifiquement bons. Chaque savon coûte 6 euros, mais le lot de trois savons revient à 15 euros en boutique.

Pour en savoir plus sur cette magnifique savonnerie et ces produits, c’est par ICI.

La dernière étape de notre séjour fut le Mont-Saint-Michel.

Que dire ? J’ai été ébloui par la beauté des lieux : tout inspire silence et respect.

Image1

Tout est en si bon état que je n’imagine même pas le temps et les moyens que la conservation de ce lieu nécessite.

Image2

Tout au long de notre séjour dans l’ouest de la France, il y a quelque chose qui m’a vraiment plu. Il s’agit des maisons bretonnes typiques faites à partir de vieilles pierres. Elles ont tellement de charmes et ont l’air tellement cosy et chaleureuses : j’en suis littéralement tombée amoureuse.

Je veux une maison comme cela quand je serai grande 🙂 

Cette maison n’est-elle pas magnifique ?

J’espère que cette petite escapade Bretagne et en Normandie vous plaira beaucoup.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

1+
Partager cet article sur :

No Comments

  • George G.
    04/06/2016 at 13:18

    Tes photos sont magnifiques, elles me font trop rêver!

    0
    Reply
    • Kristy
      04/06/2016 at 13:19

      Merci 😊😊😊
      J’en suis ravie

      0
      Reply

Leave a Reply