Menu
Humeur / LIFESTYLE

DÉCO AUTOMNE/HIVER

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la nouvelle déco pour cette saison automne hiver que j’ai installée dans mon salon. Je pense ne pas être la seule à envisager changer la décoration de son intérieur suite à la période difficile de confinement que nous avons vécu.

J’ai donc commencé à réfléchir à la nouvelle décoration que je souhaitais mettre en place vers le mois de juillet et je me suis vraiment activée pour la finaliser à mon retour de vacances d’été en septembre.

Pour concrétiser mes idées, imager au mieux l’ambiance de la pièce, répertorier les articles repérés en ligne et maîtriser mon budget, j’ai créé des planches de déco sur PowerPoint. Cela m’a vraiment aidé à affiner les pièces, les matières et les couleurs que je voulais mettre en avant dans ma nouvelle décoration.

Une fois mes idées mises sur du papier, je suis allée en boutique pour toucher les pièces car le shopping en ligne a ces limites et je ne voulais surtout pas être déçue en recevant une pièce : je n’avais pas la patience pour cela.

Je souhaitais créer une ambiance d’intérieur chaleureuse et lumineuse c’est pourquoi j’ai appelé ce projet WARM AND COSY. Je trouve que cela rend le projet réel de lui trouver un petit nom. J’ai misé sur des matières avec de la texture avec un effet naturel et chaleureux. Je voulais aussi une touche de couleur. Pour cela, j’ai misé sur 4 couleurs : du lie de vin, du jaune moutarde, du marron et du beige/crème. Et comme matière, j’ai misé sur du velours et du coton effet lin.

COUSSINS

J’ai choisi les coussins pour apporter la touche de couleur et de chaleur à ma nouvelle déco. J’ai choisi des formes différentes : rectangle et carré, car je trouve que cela offre plusieurs possibilités d’assemblage.

Mes coussins sont d’anciens achats réalisés dans différentes boutiques comme Action et Stockomani. Pour les housses de coussins, j’ai choisi des matières et des couleurs douces et qui réchauffent l’intérieur.

La housse de coussin 40X65 cm vient de chez Ikea et il m’a coûté 7 euros/coussin. Les housses de coussin 30X50 cm viennent de chez Maison du monde et m’ont coûté 12,5 euros/coussin. Les housses de coussins carrés 40X40cm sont de chez H&M : les marrons m’ont coûté 7,99 euros/coussin et les jaunes 3,99 euros/chacun.

Ce qui fait que tous les coussins m’ont coûté 62 euros en tout.

PLAIDS

Pour les plaids que je mets sur mon canapé, je voulais une couleur claire avec de la matière qui rende la pièce très lumineuse et spacieuse.

J’ai craqué sur les plaids Oddrun de chez Ikea. Il s’agit de plaid écru/beige 100 % coton avec un effet « lin naturel » qui leur donne du caractère. La dimension est de 130X170 cm et ils étaient en solde à 7,99 euros/chacun au lieu de 9,99 euros.

TAPIS

Pour le tapis, j’en cherchais un dans l’esprit berbère qui ne me coûte pas un rein. Et j’ai trouvais mon bonheur chez Ikea avec le tapis à poil ras beige MARSTRUP aux dimensions 160X230 cm. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce tapis et j’ai failli le rater, car il était en rupture de stock dans plusieurs Ikéa où je me suis rendue. Mais finalement, je l’ai trouvé à celui de Villiers-sur-Marne.

Et, ce fabuleux tapis m’a coûté 149 euros.

TABLES BASSES

Je voulais une table basse légère, avec des formes fines, arrondies et qui seraient modulables et apporteraient de la légèreté. Mon dévolu s’est jeté sur les tables en gigognes style scandinave. Les miens, je les ai trouvés sur Leboncoin pour 50 euros et elles étaient en excellents états.

BUDGET

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai décidé de faire des planches déco pour pouvoir maitriser mon budget, car vous vous en doutez bien ce dernier n’est pas illimité.

Nous nous sommes donné comme budget maximal 200 euros pour avoir le salon chaleureux, lumineux et chic qu’on s’est imaginé. Je peux donc vous dire que ce fût très challengeant de trouver des pièces qui rendent bien en décor et qui rentre dans mon budget.

Avant de me lancer dans ce projet de déco, j’ai revendu certains objets de mon ancienne déco sur Leboncoin et Facebook marketplace pour un montant total de 100 euros. Sachant que je les avais (tapis et table basse) depuis plus de 4 ans, je trouve que j’ai fait une bonne revente. En même temps, je prends bien soin de mes affaires justement pour me donner la possibilité de les revendre quand cela est nécessaire.

Ce projet de décoration de mon séjour m’a finalement coûté 176,98 euros pour un budget initial de 200 euros.

J’adore cette nouvelle décoration. Elle me ressemble énormément : le séjour est beaucoup plus lumineux, chaleureux, spacieux et chic. Qu’en pensez-vous ?

La mise en place de cette nouvelle décoration automnale sera disponible dans bientôt sur mon Instagram. N’hésitez pas à me suivre en story pour être informé de la publication de l’IGTV.

J’espère que cet article vous a plu et ne n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la nouvelle décoration de mon salon dans les commentaires de cet article.

Et moi, je vous dis à très bientôt !

4+
Partager cet article sur :

8 Comments

  • Anonyme
    12/10/2020 at 17:23

    🧡❤🧡Les couleurs représentent bien l’automne ❤j’aime j’aime bien 🧡❤🧡

    1+
    Reply
    • Kristy
      12/10/2020 at 17:47

      Merci beaucoup 🙂

      0
      Reply
  • Oujviihema
    12/10/2020 at 16:14

    Bonjour kristy, j ai pu trouver le temps de te lire entre deux reunions. Oui, tu sais tout ce que l on peut faire Dans une journee. Tu as bon gout et le resultat de ton reamenagement est impeccable c est bien une atmosphere warm and cosy qui se degage. L idee que j ai particulirement apprecie c est l usage de PowerPoint pour la creation de ton ambiance. Je n ai jamais fait ainsi et c est vraiment asticieux. Je prends cette belle idee et ca me permettra de tester des ambiance en amont avant de les implementer chez moi.La maniere dont tu as maitrise ton budget impeccable. Merci beaucoup pour le partage.

    0
    Reply
    • Kristy
      12/10/2020 at 16:17

      Bonjour merci d’avoir pris un peu de ton temps pour lire et commenter mon article. C’est super gentille de ta part.
      Je suis hyper ravie que le résultat plaise. Et je te confirme le powerpoint m’a vraiment beaucoup aidé.
      J’ai fait plusieurs planches et j’ai choisi celle qui correspondait le plus à l’ambiance voulue et à mon budget.
      Merci encore et bise !

      0
      Reply
  • Lany
    12/10/2020 at 15:20

    Tu m’aides à choisir la décochez moi aussi? C’est tellement jolie chez toi.
    En rout cas good job mais vraiment.
    Le tapis berbère a toujours son petit effet. ❤

    2+
    Reply
    • Kristy
      12/10/2020 at 15:26

      Bonjour,
      On peut s’arranger pour la déco de chez toi.
      Merci énormément cela me fait tellement plaisir 🙂
      Merci d’avoir lu mon article.
      Bise

      0
      Reply
  • GRACE
    12/10/2020 at 15:06

    Le tapis waouh , j’adore!!
    Mais le tapis à 149 euros plus la table basse et les coussin tu as forcément explosé ton budget de 200 euros non?

    1+
    Reply
    • Kristy
      12/10/2020 at 15:15

      Bonjour,
      Oui moi aussi j’ai eu un super coup de cœur pour ce tapis !
      Ho que non j’ai respecté mon budget: je te laisse lire l’article jusqu’au bout 🙂

      0
      Reply

Leave a Reply