Menu
BEAUTY / Soins

ROUTINE ANTI-TRANSPIRATION

Hello tout le monde, c’est la canicule en ce moment et je me suis donc dis qu’il serait temps que je vous partage ma routine anti-transpiration pour affronter la dernière ligne droite de cet été.

Ceux qui me suivent sur Instagram savent que j’ai vécu un calvaire pendant une semaine où j’ai eu de la transpiration excessive et donc un gros problème d’auréoles sous les aisselles, dans le dos, sous la poitrine : l’horreur !

Mais grâce à plusieurs recommandations j’ai pu trouver deux gammes qui m’ont considérablement aidé à résoudre complètement ce problème.

TRAITEMENT CHOC: DETRANSPIRANT ETIAXIL

J’étais à la recherche d’un produit choc pour arrêter ma transpiration excessive. Je stressais à l’idée de sortir quand il faisait chaud, car au bout de 15 minutes, j’avais des auréoles partout. C’était donc une situation d’extrême urgence. Je recherchais donc un produit qui fasse effet dès la première utilisation ; et c’est là qu’intervient l’Etiaxil Détranspirant Peaux Sensibles aisselles.

Le détranspirant peaux sensibles aisselles de chez Etiaxil a été conçu pour traiter efficacement la transpiration excessive des aisselles, tout en respectant les peaux sensibles. Il est formulé pour limiter le risque d’irritations cutanées et maximise le confort des peaux sensibles et permet de stopper la transpiration 3 à 5 jours en assurant ainsi un contrôle total, anti humidité et anti-odeur. Il faut l’appliquer, sur des aisselles saines (sans coupure, ni blessures, ni brulures) le soir avant de se coucher pendant 5 jours de suite.

A l’application le produit picotte / chauffe un peu, il me semble qu’il a une odeur très discrète.

Personnellement, j’ai vu les resultats dès le premier soir d’utilisation. Le lendemain, plus de grosses sueur causant des auréoles sous les aisselles. De ce fait, je ne l’ai utilisé que 2 soirs de suites, déjà à cause de son efficacité mais aussi parce que c’est un produit assez fort donc il asséchait mes aisselles. Ces 2 jours de traitement remontent à plus de 3 mois et, je n’ai plus de période de transpiration excessive.

C’est THE produit anti-transpiration qu’il vous manquait.

TRAITEMENT QUOTIDIEN: DEODOUCHES ET DEODORANT

Pour maintenir les effets du détranspirant de chez Etiaxil, j’ai mi une routine en place pour les périodes les plus chaudes.

Pour les deux typologies de produits dont je vais vous parler ci dessous, deux gammes de deux marques différents ont fait leurs preuve: La gamme Spirial de SVR et Etiaxil.

Sous la douche, j’utilise des deo-douches: ce sont des gels nettoyant déodorant qui sont généralement formulés avec un complexe probiotique qui lutte contre les odeurs corporelles tout en maintenant l’équilibre de la flore cutanée. La peau est fraîche et douce dès la sortie de la douche et les mauvaises odeurs contrôlées tout au long de la journée.

Puis après la douche, j’utilise un déodorant anti transpirant intense de la même gamme que mon deo douche, car cela renforce l’effet des deo douche et crée une belle synergie avec le déodorant.

Ajouter à ce produits, je fais aussi une fois par semaine un gommage au niveau des aisselles. Oui, vous avez bien lu, on doit aussi faire des gommages au niveau des aisselles. Cela permet d’éliminer les peaux mortes et éviter les mauvaises odeurs. Et de plus, vos déo-douches et déodorant d’être plus efficaces.

J’espère que cet article sera utile à certains d’entre vous qui souffre de transpiration excessives.

N’hésitez pas à me laisser votre ressenti dans les commentaires,

Et moi, je vous dis à très bientôt.

Partager cet article sur :

4 Comments

  • Murcia
    26/08/2023 at 20:42

    Hello, merci pour ton article. Depuis mon accouchement je transpire excessivement, on m a dit que c est du à l allaitement. Je vais de ce pas tester ta routine.
    Les deodouches tu les utilises tous les jours matin et soir ?

    Reply
    • Kristy
      26/08/2023 at 21:10

      Hello, moi aussi j’ai ce phénomène depuis que j’ai eu mon fils. Et frnachement cette rouinte m’aide beaucpup. J’utilise les deodouches uniquement le matin. Mais certains soir de canicule je les utilise aussi car ilsbont un effet rafraichissant.
      Merci d’avoir lu mon article 😊

      Reply
  • Lany ondo
    24/08/2023 at 19:31

    Coucou
    Cet article tombe à pique je vais voir si ça fontaine sur ma fille car elle c’est particulièrement les odeurs de transpirations
    Elle n’aime rien mettre alors j’ose croire que ceci fera l’affaire lorsqu’elle verra l’efficacité sur 1 soir sur 2 pour commencer
    Je te dirais.
    Bisous 😙😘

    Reply
    • Kristy
      26/08/2023 at 21:13

      Coucou
      J’espère que cela fonctionnera avec ta fille mais je t’avoue queje n’ai pas trop de doutes là dessus. J’espère qu’elle sera motivée à essayer.
      Merci d’avoir lu mon article
      Bisous 😊

      Reply

Leave a Reply